Avec L’année touchant à sa fin, je souhaite aux Métallos et leurs proches les fêtes les plus joyeuses et reposantes. Les membres de notre syndicat viennent de tous les continents et de presque tous les pays du monde – célébrant tous des traditions différentes –je souhaite un joyeux temps des fêtes à tous ceux et toutes celles qui célèbrent cette période de l’année.
J’apprécie les façons dont la diversité renforce notre syndicat et dont nous pouvons apprendre les uns des autres tout au long de l’année.
Bien que nous ayons réalisé de nombreuses avancées sur le plan législatif et à la table de négociation, je sais que l’année a été difficile pour beaucoup. Les travailleuses et travailleurs sont aux prises avec la hausse du coût de la vie et l’imprévisibilité qu’entraînent les changements climatiques, alors que de multiples guerres détruisent les patries de nos membres où certains de leurs proches vivent encore. Aucun de nous ne peut rester insensible à ces épreuves et atrocités. La paix et le droit à un chez soi sécuritaire, un travail décent et de la gentillesse me viennent immédiatement à l’esprit à l’approche des fêtes.
Cette année, nous nous sommes employés à renforcer notre syndicat et à nous renforcer mutuellement en relevant de nombreux défis et en gagnant. Les efforts qu’ont déployés les Métallos et nos partenaires communautaires pour relever ensemble un grand nombre d’enjeux m’inspirent. C’est sur cette note d’optimisme que je termine l’année 2023 et aborde 2024. Nous travaillons ensemble pour une économie plus juste et plus durable qui place les besoins des travailleurs et de leurs familles au centre de nos préoccupations, tout en défendant haut et fort l’équité et les droits de la personne – au travail et à la table de négociation, dans nos localités et partout dans le monde.
Je vous souhaite un joyeux temps des fêtes et un heureux début d’année 2024.
Marty Warren
Directeur national
Syndicat des Métallo
Partagez sur Facebook