Déclaration des dirigeants canadiens du Syndicat des Métallos concernant l’annonce faite aujourd’hui par Stelco Holdings Inc. qu’elle a conclu un accord avec Cleveland-Cliffs Inc. pour l’achat de ses usines Hamilton Works et Lake Erie Works, situées respectivement à Hamilton et à Nanticoke (Ontario) :
Aujourd’hui, un peu plus de deux douzaines de représentant.e.s des quelque 2 000 Métallos qui travaillent dans les usines de Stelco Hamilton Works et Lake Erie Works se sont réunis par vidéoconférence avec Lourenco Goncalves, le président, directeur général et président du conseil d’administration de Cleveland-Cliffs.
Cette réunion initiale d’une heure s’est déroulée sur un ton cordial et respectueux, avec des échanges constructifs qui ont mené les parties à planifier une réunion plus complète en personne ce vendredi 19 juillet à Hamilton, où se trouve le siège social de Stelco.
D’abord et avant tout, notre syndicat croit que toute vente de Stelco doit reposer sur des engagements contraignants qui se traduiront par des avantages nets et tangibles pour nos membres, qui sont les principaux responsables du succès de l’entreprise, ainsi que pour les communautés où nos membres et retraité.e.s vivent et travaillent, et pour notre province et notre pays.
Nous croyons que tout achat de Stelco doit s’accompagner d’engagements à respecter les conventions collectives de nos membres, à protéger les pensions et les avantages sociaux ainsi qu’à réaliser des investissements qui protégeront et créeront des emplois, et garantiront la viabilité à long terme des activités de l’entreprise.
Nous sommes déterminés à entamer des discussions de bonne foi avec Cleveland-Cliffs afin de veiller à l’atteinte de ces objectifs vitaux.
Cordialement,
John McElroy Ron Wells
Président, SL 8782 des Métallos Président, SL 1005 des Métallos
(Stelco Lake Erie Works) (Stelco Hamilton Works)
Myles Sullivan Marty Warren
Directeur du District 6 des Métallos Directeur national pour le Canada
(Ontario et Canada atlantique) Syndicat des Métallos
Partagez sur Facebook