
À propos de la campagne
Le 1er février 2025, le Président américain Donald Trump a imposé des tarifs de 25% sur toutes les exportations canadiennes et de 10% sur ses produits énergétiques, menaçant ainsi des milliers d’emplois canadiens et perturbant les chaînes d’approvisionnement nord-américaines. Le gouvernement fédéral a réagi en imposant des tarifs de rétorsion à hauteur de 30 milliards de dollars sur les importations américaines, et en prévoyant des contre-mesures supplémentaires d’une valeur de 125 milliards de dollars.
Quelques heures avant l’entrée en vigueur de ces mesures, le gouvernement fédéral a obtenu un sursis de 30 jours, retardant ainsi leur mise en œuvre. Bien qu’il s’agisse d’un répit temporaire, la menace demeure.
Pas moins de 50 % à 55 % des membres des Métallos au Canada travaillent dans des secteurs directement touchés par les tarifs potentiels. Les Métallos du Canada et des États-Unis se sont déjà battus contre des mesures commerciales injustifiées par le passé et nous le ferons à nouveau pour garantir des mesures robustes qui protègent et font croître les emplois et les industries du Canada.
Nouvelles


Le Syndicat des Métallos promet de riposter face à la guerre commerciale de Trump qui vise maintenant les emplois dans l’acier et l’aluminium

Le Canada doit riposter avec force aux tarifs insensés de Trump

Tarifs : une première entreprise arrête sa production
À voir
Les Métallos sont au coeur de cette bataille, pour défendre nos emplois. L’administration américaine mène une guerre économique irrationnelle qui nuit aux travailleur.euse.s des deux côtés de la frontière.
Les métallos dans l’actualité
