Dernières mises à jour

Le Syndicat des Métallos condamne les attaques visant la communauté 2SLGBTQIA+

19 septembre 2023

En tant que dirigeants de l’un des plus importants syndicats du secteur privé en Amérique du Nord, nous condamnons les attaques aux droits de la personne partout au pays visant les membres de la communauté 2SLGBTQIA+, notamment les jeunes, ainsi que les travailleuses et travailleurs de l’éducation et autres alliés.

Les membres de la communauté 2SLGBTQIA+, les travailleuses et travailleurs de l’éducation, les conseils scolaires, et les dirigeants et militants syndicaux comptent parmi ceux que ciblent les membres des groupes haineux déterminés à faire reculer les droits de la personne. Ils sont encouragés par les responsables politiques conservateurs qui tentent de remporter des votes en s’attaquant à d’autres Canadiennes et Canadiens.

Cette semaine, des groupes haineux planifient des événements à l’échelle du pays, visant les assemblées législatives et les établissements d’enseignement et lieux connexes. Le mouvement syndical appuie les contre-manifestations à la défense des jeunes trans et 2SLGBTQIA+, et les autres membres de la communauté qui ont été la cible de harcèlement et de violence.

Qu’il soit bien compris que nous ne tolérerons aucunement cette tentative de nous diviser. Les personnes trans et les autres membres de la communauté 2SLGBTQIA+ sont des membres du syndicat, des éducatrices et éducateurs, des parents, des membres des familles et des proches des Métallos. Nous ne tolérerons pas cette attaque contre les droits de la personne et nos progrès collectifs. Les jeunes trans et de diverses identités de genre méritent notre soutien et notre protection. La haine n’a pas sa place au sein de notre mouvement.

Si vous avez des questions au sujet de ce que signifie être une personne trans, d’une différente identité de genre ou s’identifiant comme membre de la communauté 2SLGBTQIA+, ou au sujet des protections prévues aux termes de la Charte canadienne des droits et libertés, n’hésitez pas à consulter le site https://metallos.ca/impliquez-vous/droits-personne-egalite/.

Nous demandons à tous les Métallos de s’opposer à la haine et de ne pas la laisser nous diviser. Si vous n’êtes pas certain au sujet de ce que vous devez faire ou dire, communiquez avec votre syndicat.

Solidairement,

Marty Warren
Le directeur national pour le Canada

Scott Lunny
Le directeur du District 3

Dominic Lemieux
Le directeur du District 5

Myles Sullivan
Le directeur du District 6

Inscrivez-vous à notre infolettre

Nouvelles récentes

Image for Négociations fructueuses

Négociations fructueuses

24 juin 2024 | Actualités

Chaque année, des milliers de métallos au pays négocient de solides conventions collectives en vue d’améliorer leurs salaires, leurs avantages sociaux, leurs pensions et de créer des lieux de travail plus sains, plus sécuritaires et plus respectueux. Voici quelques-uns des contrats de travail négociés récemment : SL 1976 • Les meilleurs salaires de l’industrie pour […]

Lire l’article
Cliquez pour lire l'article sur Négociations fructueuses