Le pouvoir de transformation L’éducation et la formation constituent un élément fondamental du militantisme et joue un rôle essentiel dans la lutte pour améliorer la vie des travailleuses et travailleurs. Depuis des années, le Syndicat des Métallos sensibilise ses membres afin qu’ils puissent améliorer leurs conditions de travail et vivre plus heureux et en meilleure santé. Nous ne sommes pas les seuls à viser cet objectif. Nos familles et nos collectivités y aspirent aussi. Nous avons beaucoup à gagner en donnant à ces alliés l’accès au pouvoir de l’éducation et la formation.
Voilà pourquoi nous avons redynamisé notre Fonds d’éducation familiale et communautaire.
Depuis 1989, des sections locales de notre syndicat cotisent au FEFC, lequel appuie des activités comme les stages d’été et les journées d’éducation familiale des Métallos et leur accorde des subventions afin qu’elles envoient des jeunes membres aux conférences et congrès nationaux et des districts. Cependant, le fonds se devait de sortir de l’ombre et d’intensifier son rôle en vue de renforcer le syndicat.
En 2019, le fonds s’est tourné vers nos sections locales, les invitant à présenter des demandes de projets répondant à un ou plusieurs des quatre domaines thématiques suivants :
- Appuyer les familles des Métallos
- Promouvoir le Syndicat des Métallos auprès de la collectivité
- Appuyer et mobiliser de jeunes militants
- Appuyer et mobiliser de nouveaux militants
Demander ce fichier dans un format différent