Trop de familles éprouvent de la difficulté à trouver des services de garde convenables, et lorsqu’elles y arrivent, ces services coûtent trop cher. En 1991, les libéraux avaient promis d’instaurer un programme national de garderies, mais, pendant les 13 années de leur règne, ils ont omis de le faire. Même Brian Mulroney en avait fait la promesse en 1984. Stephen Harper, pour sa part, avait promis 125 000 nouvelles places, mais n’en a même pas créé une.
Des services de garde abordables, sécuritaires et de qualité permettent à nos enfants d’avoir un meilleur départ dans la vie et rapportent à notre économie plus de 2 $ pour chaque dollar investi. Depuis l’instauration du système de garderies au Québec, quelque 70 000 femmes de plus ont fait leur entrée sur le marché au travail. Les syndicats appuient les politiques progressistes comme des services de garde abordables, pour nos enfants, nos familles et notre économie.
Les prochaines élections nous permettront d’obtenir des services de garde abordables et de qualité. Vous pouvez faire confiance à Tom Mulcair et au NPD pour garantir aux familles canadiennes des services de garde abordables.
La plateforme du NPD – Un choix progressiste
Téléchargez
Demander ce fichier dans un format différent
Partagez sur Facebook