
Travailler en français : un droit!
Les travailleur.euse.s étranger.ère.s temporaires sont de plus en plus nombreux dans nos milieux de travail.
Les travailleur.euse.s étranger.ère.s temporaires sont de plus en plus nombreux dans nos milieux de travail.
Malgré tous nos gains pour les travailleur.euse.s, un écart salarial entre les genres persiste. Le mouvement syndical et les militant.e.s des droits de la personne réclament des lois strictes en matière d’équité salariale afn de remédier à la sousévaluation systémique du travail des femmes.
Les jeunes militant.e.s du Canada ont joué un rôle important dans le congrès en participant à l’organisation et à la gestion des activités et des événements quotidiens
Chaque année, des milliers de métallos au pays négocient de solides conventions collectives en vue d’améliorer leurs salaires, leurs avantages sociaux, leurs pensions et de créer des lieux de travail plus sains, plus sécuritaires et plus respectueux. Voici quelques-uns des contrats de travail négociés récemment : SL 1976 • Les meilleurs salaires de l’industrie pour […]
Les sections locales des Métallos et leurs militant.e.s disposent maintenant d’un nouvel outil pour renforcer les relations avec les membres et les communautés autochtones.
Auparavant plutôt concentré.e.s dans le secteur agricole, pour du travail saisonnier, les travailleur.euse.s étranger.ère.s temporaires occupent maintenant des emplois permanents à l’année dans nos milieux de travail.
Environ 500 Métallos se sont réunis à Détroit, au Michigan, à l’occasion de la Conférence internationale sur les droits civils et les droits de la personne du Syndicat des Métallos.
Les travailleur.euse.s cherchent de plus en plus à se joindre aux Métallos.
L’année 2024 marque aussi le 20e anniversaire de l’adoption de la Loi Westray, qui a modifé le Code criminel du Canada afin de faciliter l’imposition d’une responsabilité criminelle aux entreprises lors de blessures graves et d’accidents mortels dans le lieu de travail.
Les officiers demandent du sérieux aux tables de négociation.
Le Syndicat des Métallos célèbre aujourd’hui une victoire historique pour les travailleuses et travailleurs de partout au Canada, alors que le projet de loi anti-briseurs de grève a franchi la dernière étape du processus législatif au Parlement du Canada, en recevant la sanction royale.
Un vote unanime historique à la Chambre des communes sur le projet de loi anti-briseurs de grève lui a permis de franchir une nouvelle étape importante et d’être étudié en comité. Alors qu’un tel projet de loi visant à protéger les droits des travailleur.euse.s sous réglementation fédérale a été proposé à plusieurs reprises au Parlement fédéral, c’est la première fois qu’il franchit cette étape.
The historic agreement on pharmacare between the federal Liberal government and the New Democrats marks a monumental step forward in Canadian health care. The introduction of pharmacare legislation (Bill C-64 – An Act respecting pharmacare) in the House of Commons gives a beacon of hope to millions of people across the country.
La lutte contre la violence sexiste et la promotion de lieux de travail sécuritaires pour tous sont des engagements fondamentaux des Métallos. Notre syndicat s’eforce d’assurer aux membres la formation et l’éducation essentielles pour être des alliés dans la lutte contre le sexisme et la violence sexiste, et assumer la responsabilité de créer un milieu où tout le monde se sent en sécurité.
Après des années de gouvernements conservateurs dans de nombreux endroits au pays, les travailleur.euse.s en ont eu assez et appuient maintenant des politiques qui améliorent leur vie.
Les salarié.e.s déplorent la lenteur des négociations.
SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU – Les quelques 90 travailleur.euse.s de l’usine de transformation de métal en feuilles Termaco, à Saint-Jean-sur-Richelieu, ont déclenché lundi une grève générale illimitée. Alors qu’il n’y a pas eu d’ajustement salarial depuis le début de la pandémie, les syndiqué.e.s réclament un rattrapage la première année pour maintenir leur pouvoir d’achat. « On sent une grande […]
QUÉBEC – Le Syndicat des Métallos, représentant les officiers de navigation et les officiers mécaniciens de la Société des traversiers du Québec, tiendra un point de presse vendredi matin à 7 h 45, devant le 10 rue des Traversiers à Québec, plus précisément devant l’entrée des piétons et à côté du débarcadère des taxis. Les […]